Magnus Cort Nielsen et Michael Valgren seront les deux principaux atouts d’Astana sur le Tour des Flandres (1er avril). La formation kazakhe pourra s’appuyer sur la bonne forme de ses deux danois en ce début de saison.
Magnus Cort Nielsen, le plus en jambes avant d’attaquer le Tour des Flandres
Ils seront deux danois pour porter l’équipe Astana sur le Tour des Flandres. Magnus Cort Nielsen et Michael Valgren auront la lourde charge d’essayer d’aller chercher un résultat sur le Ronde ce dimanche. Pour le premier, les jambes sont là en tout cas depuis deux semaines et Milan-San Remo. 8e de la Classicissima il a ensuite enchaîné en terminant 34e de l’E3 Harelbeke et 24e Gand-Wevelgem. Ce mercredi il a réussi à finir 14e d’À Travers les Flandres. Il a donc trouvé un petit rythme. Mais il a aussi et surtout réussi un excellent début de saison avec une deuxième place au classement général du Tour de Dubaï et une victoire sur la 4e étape du Tour d’Oman. Magnus Cort Nielsen a donc engrangé un maximum de confiance.
Michael Valgren a le meilleur résultat sur le Tour des Flandres
De son côté, Michael Valgren est un peu moins en forme que son compatriote. Il a tout de même remporté l’Omloop Het Nieuwsbald le 24 février dernier qui est pour l’instant la seule victoire de sa saison. Son meilleur résultat sur les Classiques Flandriennes cette année est une 14e place sur l’E3 Harelbeke. Mais le Danois peut espérer quelque chose sur le Tour des Flandres. Avec sa 11e place de l’année dernière, il peut logiquement viser mieux pour atteindre le Top 10. Une différence par rapport à Magnus Cort Nielsen qui n’a pas fait mieux que 30e sur le Ronde, c’était en 2017 aussi. En tout cas, Astana comptera énormément sur eux ce dimanche pour au moins se montrer avec les favoris.
Composition de la formation Astana pour le Tour des Flandres 2018
- Magnus Cort Nielsen
- Michael Valgren
- Alexey Lutsenko
- Truls Korsaeth
- Laurens De Vreese
- Oscar Gatto
- Hugo Houle
Our team for @RondeVlaanderen :@MagnusCort @gatto_oscar @LaurensDeVreese @HugoHoule @trulsek @AlexeyLutsenko3 @MichaelValgren #RVV18#AstanaProTeam#AlgaAstana pic.twitter.com/wMHcv51Vhg
— Astana Pro Team (@AstanaTeam) 29 mars 2018