Mercredi, l’allemand Phil Bauhaus a remporté au sprint la 1ère étape du Tour Down Under. Et le coureur de l’équipe Bahrain-Victorious peut doublement avoir le sourire puisqu’au cours de l’étape il a chuté. A peine la ligne d’arrivée franchie en vainqueur, le sprinteur s’est confié.
A Tanunda, après avoir décroché son premier succès de la saison sur route 2023, Phil Bauhaus a déclaré : « C’est toujours difficile de s’attendre à gagner mais je savais que l’équipe était en forme et j’étais un peu incertain de ma condition physique à cause de ma chute… Il m’a fallu du temps pour récupérer mais tout s’est très bien passé. Mon coéquipier Nikias Arndt dans le dernier kilomètre a fait du super boulot. Il était super calme et regardait où j’étais et comment il pouvait me placer et me lancer du mieux possible …. Et cette fois à 250 mètres environ, j’y suis allé à fond. Et les 50 derniers mètres j’étais à bloc dans l’effort et même si c’était douloureux. Mais j’ai continué mon effort et j’ai gagné…. Je suis super content » .
Pour rappel, sur le Critérium Schwalbe Classic Phil Bauhaus avait pris la 4e place du sprint tandis que sur le prologue du TDU il a pris la 135e place à plus d’une minute d’Alberto Bettiol.
Lire aussi : Le classement complet de la 1ère étape