L’équipe belge Alpecin Deceuninck devra faire sans ses deux superstars Jasper Philipsen et Mathieu Van der Poel lors de cette 79ème édition de la Vuelta. La flèche australienne Kaden Groves aura pour mission de performer sur les sprints massifs de ce Tour d’Espagne 2024 (17 août au 9 septembre).
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Mathieu Van der Poel absent du Tour d’Espagne 2024
Non, le champion du monde en titre Mathieu Van der Poel ne sera pas présent à Lisbonne pour le grand départ de la Vuelta 2024. Même constat pour le vainqueur du dernier Milan-San Remo Jasper Philipsen. Mais l’équipe belge reste tout de même compétitive en alignant le vainqueur du classement par points de la Vuelta 2023. En effet, Kaden Groves aura à cœur de remporter à nouveau le maillot vert du « meilleur sprinteur » tout en empilant les victoires d’étapes (trois lors de l’édition précédente). Quinten Hermans, vainqueur d’étape sur le Tour du Pays Basque en avril dernier, aura probablement plus un rôle d’électron libre et pourra jouer sa carte personnelle pour tenter d’aller décrocher une nouvelle victoire en terres espagnoles. Les belges Edward Planckaert et Xandro Meurisse, les allemands Maurice Ballerstedt et Juri Hollmann, le néerlandais Oscar Riesebeek et l’italien Luca Vergallito auront quant à eux des rôles d’équipiers durant les trois semaines de courses.
Alpecin – Deceuninck ✅️
GROVES Kaden
HERMANS Quinten
PLANCKAERT Edward
MEURISSE Xandro
VERGALLITO Luca
BALLERSTEDT Maurice
HOLLMANN Juri
RIESEBEEK Oscar
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.